Portrait

Philippa Settels habite la Rive-Sud de Montréal (Québec), au Canada, en compagnie de son mari, de ses deux jeunes garçons et de ses deux chiens. Le « virage vert » qu'elle a pris lui a permis d'améliorer considérablement sa qualité de vie et celle des membres de sa famille.

Le bien-être des membres de ma famille passe avant tout. J'ai donc choisi de « prendre le virage
vert » pour protéger leur santé et la mienne tout en participant de façon constructive à l'épanouissement de ma communauté et à la préservation de notre belle planète.

Qu'est-ce qui m'a incité à me lancer dans une telle aventure?

Depuis plus de vingt ans, vivre une vie saine et écologique est l'une de mes passions. J'ai eu de graves problèmes de santé il y a quelques années. Ma vie était menacée et ma famille, par le fait même, a beaucoup souffert. Comme c'est souvent le cas, les spécialistes ont traité les signes physiques au lieu de s'attaquer aux causes profondes de la maladie. Quelles étaient les causes de la maladie? Y avait-il des moyens permettant de prévenir son apparition? En investissant temps et efforts, j'ai pu, grâce aux conseils judicieux de personnes extraordinaires et à un important travail de recherche, vaincre la maladie. Mais certaines questions demeuraient. Puisque des facteurs environnementaux étaient à la source du problème, que faire pour demeurer en santé et éviter que la maladie resurgisse? Comment protéger ma famille? Comment sensibiliser les autres à en faire autant?

L'étape suivante

J'ai commencé par modifier quelque peu mes habitudes de vie pour permettre à ma santé de s'améliorer. J'ai recueilli un grand nombre de ressources matérielles. J'ai introduit ces changements dans notre foyer de façon graduelle. Je me suis d’abord attaqué aux éléments sur lesquels j’avais une influence et j’ai réévalué mes choix. Les résultats ne se sont pas fait attendre, ce qui m'a incité à apporter d'autres changements sans pour autant dépasser le cadre de mon budget. J'ai alors compris que ma démarche pouvait avoir des effets positifs à plus grande échelle, puisque je contribuais ainsi de façon positive au bien-être de ma communauté et à la protection de l'environnement.

Mon objectif.

Je veux vous aider à « prendre le virage vert » en partageant avec vous les renseignements que j’ai recueillis et les connaissances que j'ai acquises au fil de mes recherches pour que nous puissions, ensemble, améliorer votre qualité de vie et celle des membres de votre famille, de vos collègues de travail et de vos amis.

J'offre des consultations privées, des séances de groupe et des dîners-causeries en entreprise dans le but de vous transmettre de l'information pertinente qui vous permettra de protéger la santé de vos proches et de préserver l'environnement pour nous assurer, à tous, un avenir meilleur.

Communiquez avec nous en ligne...



Pourquoi prendre le virage vert?

Témoignages

« Merci, Philippa, d'avoir présenté un atelier si intéressant! Ton enthousiasme est contagieux et, pour la première fois de ma vie, j'avais hâte de passer la journée à nettoyer la maison! J'ai appris tout plein de choses et j'ai été agréablement surprise de voir que je faisais déjà des trucs "écolos". Ton livret de ressources est tellement pratique à consulter. Il me permet de mettre en œuvre des changements progressivement. Finalement, je suis certaine que j'utiliserai plusieurs des échantillons que j'ai reçus au cours des semaines et des mois à venir. Merci encore! »

-- Sandra Power, Conseillère en nutrition holistique - St-Lambert, Qc

« Je connais Philippa depuis 10 ans, mais ce n'est que lorsque j'ai été malade il y a quelques années que j'ai vraiment appris à la connaître. Pendant ces moments difficiles, elle a été une grande source d'inspiration — et elle l'est encore d'ailleurs. Les conseils qu'elle m'a offerts m'ont beaucoup aidée. En plus d'être une personne empathique et agréable à côtoyer, Philippa est une véritable mine d'information et elle sait comment rendre le milieu de vie familiale plus sain. Quels sont les aliments et les produits domestiques qui contiennent des composés chimiques nocifs? Quels sont les produits qui sont écologiques et qui ne posent pas de risques pour votre santé et celle de votre famille? Philippa connaît la réponse! Merci Philippa d'avoir été à mes côtés lorsque j'avais besoin de toi. »

- Josie B., Montreal, Qc